• typiquementimmo

Question : Quel est l'intérêt de faire appel à un agent immobilier aujourd'hui ?

Mis à jour : août 4




Aujourd’hui, avec un marché immobilier de plus en plus mouvant, sujet à des alternances cyclothymiques mêlant stabilité, croissance, repli lié à une crise (cette fois-ci épidémiologique), reprise euphorique liée au déconfinement…

L’immobilier, touchant au patrimoine principal des français et donc à l’émotionnel, offre toujours, voire plus que jamais, l’opportunité aux professionnels de tirer leur épingle du jeu. Étude du marché, concordance du prix du bien avec ce dernier ou encore vérification de la solvabilité des acquéreurs dans le cas d'une vente...


Le professionnel de l'immobilier : la pierre angulaire de la transaction

Si tous les chemins mènent à Rome, dans l’immobilier tout semble aller dans le sens des professionnels. En effet, vendeurs et acheteurs font, malgré des apparences trompeuses, confiance aux professionnels de l'immobilier : le recours à un agent dans le cadre de l'acquisition ou la vente d'une résidence se perpétue. Côté vendeurs ou acquéreurs, ils sont environ entre 70% et 65% à faire encore voire plus que jamais, confiance aux agents immobiliers, ce qui laisse entrevoir de beaux jours pour la profession.


Mais pourquoi une telle confiance autour des professionnels de l'immobilier ?

Sa maîtrise du marché de l'immobilier, tout simplement !

Les services les plus attendus de la part du particulier touchent au portefeuille : concordance du prix du bien par rapport à celui du marché ou encore vérification de la solvabilité de l'acquéreur. Des conseils pertinents sur les diagnostics techniques, un accompagnement et un suivi sur mesure du processus immobilier sont autant d'éléments nécessaires. L’agent, muni de toutes ces compétences professionnelles détermine les actions à mener. Les délais de transactions plus courts sont, au final, au rendez-vous.

Le professionnalisme et la rapidité d'exécution d'un professionnel de l'immobilier jouent considérablement sur les délais de vente et d'acquisition d'un bien.


Chez TYPIQUEMENT IMMO, nous réussissons à vendre en moyenne en moins d'un 1 mois notamment grâce à nos frais réduits.


Une mise en valeur du bien sur Internet

Le professionnel de l'immobilier connaît parfaitement les codes du marché : pour valoriser un bien, notamment sur Internet, il sait conseiller son client pour lui offrir une meilleure visibilité. En effet, l'offre, parfois abondante, doit se différencier des autres. Qualité des photos, réponses pertinentes aux commentaires ou encore crédibilité des propos de vente font partie du package. Lors de la consultation en ligne d'une annonce immobilière, les informations recherchées en priorité portent, outre le prix, sur la description détaillée du bien, sur la qualité des photos ou encore sur sa géolocalisation. En somme, l'agent immobilier favorise une meilleure diffusion de l'annonce.



De nouveaux services qui se vulgarisent mais qui demeurent de véritables moteurs d'interactions....

Enfin, la qualité de service joue également dans le choix du professionnel. Si auparavant le rôle de l'agent immobilier était circonscrit aux conseils, à la négociation, aujourd'hui, il peut aller au-delà, c'est à dire jusqu'à la réalisation d'une visite virtuelle 360° et d'un plan 2D accompagnant des photographies de qualité professionnelles, éléments que nous réalisons pour chacun des biens confiés chez TYPIQUEMENT IMMO et ceci dès la création de l’agence, en mars 2019 ! Mise en valeur, négociations, montage du dossier notaire, réception des appels, sélection des acquéreurs, communication... sont autant de compétences que l'agent immobilier doit posséder pour apporter une valeur ajoutée nécessaire à une vente qui s'exécute dans les meilleurs délais et les meilleures conditions !

De la même veine, un article très intéressant rédigé par Jonathan Vooght sur "agences s'abstenir"

https://coach-immobilier-particuliers.fr/agences-sabstenir/


TYPIQUEMENT IMMO, c'est un forfait fixe de 4990€ quelle que soit la valeur de votre bien, au succès : uniquement en cas de vente. Honoraires à la charge du vendeur.


111 vues

© 2019 CLAPOTIS par TYPIQUEMENT IMMO.   Mentions légales & honoraires.

logo-blanc.png